FAQ

Vous êtes ici : Accueil FAQ Les enfants d'une école Montessori ont-ils le même niveau que dans les écoles publiques de l'Education Nationale ?

Les enfants d'une école Montessori ont-ils le même niveau que dans les écoles publiques de l'Education Nationale ?

Les acquisitions et surtout la manière d'aborder les connaissances sont différentes de ceux du système traditionnel.

 

Nous travaillons sur un cycle de trois ans ; il est donc inévitable que les connaissances des enfants soient différentes, même entre élèves du même âge. Chaque enfant, au sein même de l'école, a un rythme d'apprentissage différent.
Le matériel pédagogique utilisé très tôt dès l'age de 2 ans, permet à l'enfant d'acquérir concrètement des connaissances ; c'est ensuite sur ces expériences sensorielles ancrées en lui que des bases intellectuelles solides vont s'établir lui permettant d’atteindre un bon niveau d'abstraction dans ses connaissances scolaires et une culture ouverte et éveillée sur le monde.

Les enfants sont suivis individuellement ; ils travaillent en groupes à partir de l'âge de 6 ans. Cela est organisé en répondant à leurs besoins, à leurs intérêts, à leurs rythmes ; les acquisitions se font en profondeur et ce n'est pas rare que les élèves aient 1 à 2 ans d'avance dans une ou deux matières...  Mais ce n'est pas le but ; l'objectif est avant tout l'épanouissement de l'enfant et du jeune.

Ecole et Collège Montessori Les Pouces Verts

  • Tél : 04 93 12 15 52