Soutenir les Pouces Verts

Vous êtes ici : Accueil Notre originalité Soutenir les Pouces Verts

Soutenir, encourager et développer l'éducation Montessori

L'école ne reçoit aucune subvention de l’État ni de quiconque, malgré les multiples démarches déjà faites depuis son existence et s'autogére grâce aux cotisations des membres et aux écolages perçus chaque mois.

Maria Montessori a commencé son travail dans les quartiers pauvres de Rome et cette pédagogie était alors accessible à tous. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est notre grand regret, car ouvrir des écoles Montessori dans des milieux défavorisés contribuerait certainement à la baisse de la délinquance. Mais évidemment les moyens financiers manquent.... Il faudrait l'appui de l’État et des donateurs....

Nous avons depuis des années des objectifs pourtant réalisables, mais que nous n'avons pu mettre en place à ce jour, par manque de moyens financiers :

  • établir une grille de paiement adaptée aux ressources financières des familles qui permettrait à un plus grand nombre d'enfants l'accès à l'éducation Montessori
  • donner une aide financière importante aux familles désireuses de faire vivre à leur 2ème et 3ème enfant le choix de cette éducation.

Donation

Si vous êtes sensibilisés par le monde de l'enfance et que vous pensez comme nous que la pédagogie Montessori peut être une réponse aux graves problèmes de l'éducation, qui se posent aujourd'hui, il est possible d'apporter votre soutien aux Pouces verts. Il peut être financier ou autre, afin de permettre d'ouvrir notre école à des familles qui n'ont pas des ressources suffisantes pour y inscrire leurs enfants et aussi de pérenniser notre école.
Que vous soyez une association, une entreprise, un particulier, toutes les aides sont les bienvenues. N'hésitez pas à nous contacter !

Ecole et Collège Montessori Les Pouces Verts

  • Tél : 04 93 12 15 52